CLUB DE TIR INDOOR

27 Traverse Thibaut
13100 AIX-EN-PROVENCE

COMPLEXE DE TIR SPORTIF UNIQUE EN FRANCE

Le Club Provence Tir propose un espace INDOOR d’une superficie de 1 500m² idéalement situé en plein cœur de la ville d’Aix-en-Provence pour la pratique du tir sportif et la découverte du tir de loisir. L’ensemble du complexe regroupe le stand de tir et l’armurerie. L’association Club Provence Tir est affiliée à la Fédération Française de Tir depuis 1989 et bénéficie du soutien de la Ligue Régionale de Provence pour accueillir les compétitions fédérales dans notre région.
stand indoor Provence Tir

ENCADREMENT

8 moniteurs de tir performants et diplômés de la Fédération Française de Tir s’impliquent au quotidien pour partager leur passion avec nos membres.

Cette équipe parfaitement formée propose un encadrement sportif conforme aux directives de la FFTIR et offre un programme d’animations riche et varié.

Notre équipe vous accompagne lors de vos séances découvertes de tir sportif qui se déclinent sous forme de bons cadeaux (retrouvez-les ici).

Nos moniteurs assurent plusieurs missions, ils sont présents dès l’apprentissage des tireurs débutants qu’ils accompagnent tout au long de leur parcours sportif, pour se former et se perfectionner.

stand 25 m indoor provence tir

NOS INSTALLATIONS

Complexe de tir spacieux équipé d’installations modernes, totalement sécurisées et agréées Fédération Française de Tir, le Club dispose de 25 pas de tir répartis en 5 stands sur des distances de tir allant de 10m à 25m.

Nos stands sont dotés d’aménagements spécifiques et peuvent accueillir 25 tireurs simultanément :

• Stand de tir n° 1 : Distance de tir 12m sur cible fixe ou pivotante de type vitesse olympique
  • Stand de tir n° 2 : Distance de tir 15m afin d’offrir aux tireurs une ciblerie dernière génération
  • Stand de tir n° 3 : Stand de tir de dernière génération entièrement rénové permettant de tirer à une distance de 25m
  • Stand de tir n° 4 et 5 : Distance de tir 10m sur cibles fixes papiers et quilles

Deux de nos stands sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Du matériel spécifique est mis à disposition par la FFTIR.

Avec ses 5 stands, pouvant accueillir plusieurs thématiques, la capacité d’accueil et le choix des armes de marques, de modèles et de calibres différents pour les tireurs, quel que soit leur niveau, sont des atouts de taille du complexe.

ESPACE DETENTE

Chez PROVENCE TIR rien n’a été laissé au hasard. En effet, le club de tir dispose d’un espace détente avec un Club House moderne et cosy, totalement dédié au confort et à la convivialité de tous les adhérents et clients voulant partager, échanger et se retrouver entre amis autour d’un verre.

Sur demande, des formules de groupe dédiées aux entreprises avec prise en charge intégrale, l’organisation sur mesure de séminaires et d’autres événements de type « incentives » peuvent vous être proposées.

Pour celles ou ceux qui souhaitent organiser un événement privé ou confidentiel, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos attentes et exigences à travers des formules adaptées et adaptables.

bar club Provence Tir