UNIVERS TSV

(TIR SPORTIF DE VITESSE)
AU SEIN DE PROVENCE SHOOTING CLUB

Logo FFTIR bleu blanc rouge

Le Tir Sportif de Vitesse (TSV) est la déclinaison française de l’IPSC.

L’objectif est d’aborder les cibles qui composent l’épreuve le plus rapidement et le plus précisément possible.

Il existe trois types d’épreuves (courtes, moyennes et longues).

Les épreuves courtes se tirent à une position fixe.

Les moyennes nécessitent des déplacements ou des changements de postes.

Les épreuves longues exigent une course plus dynamique.

Les cibles sont à forme géométriques et comportent trois zones.

Il existe plusieurs disciplines dans le tir sportif de vitesse. Nous en pratiquons quatre en France :

• Le Handgun (Pistolet) (HG)
  • Le Shotgun (Fusil) (SG)
  • Le Rifle (Carabine) (RF)
  • Le Pistol Carabine Caliber (Carabine dans un calibre d’arme de poing) (PCC) qui permet de tirer des matchs Handgun avec des armes d’épaule.

Ces disciplines sont particulièrement dynamiques et nécessitent de la part du tireur de la dextérité et une certaine coordination.

Venez pratiquer votre discipline au sein de Provence Shooting Club avec le meilleur du matériel mis à votre disposition, afin que vous puissiez vivre dans des conditions optimales votre expérience dans la pratique du tir sportif de vitesse !

Provence shooting club Logo