NOTRE ADN & NOS VALEURS

NOTRE ADN

L’excellence du tir à Aix-en-Provence
depuis 1979

L’Association Club Provence est affiliée à la Fédération Française de Tir depuis 1989 sous le n° d’agrément n° 1813 012 et compte plus de 1 000 membres pouvant pratiquer de nombreuses et différentes disciplines sportives au sein de nos complexes de tir INDOOR et OUTDOOR uniques en France.

Toutes nos actions sont conformes aux attentes et aux exigences du Ministère chargé des Sports et sommes fiers de partager les valeurs fondamentales du sport :

NOS VALEURS

RESPECT DE LA SECURITE

La sécurité est notre priorité absolue !

Le respect de la sécurité et de la réglementation en vigueur sont les éléments indispensables de notre activité. Les règles de sécurité s’appliquent à tous les tireurs, même les plus chevronnés, avec une attention particulière et un accompagnement de qualité pour les nouveaux licenciés.

Nous appliquons au quotidien les règles de sécurité édictées par la Fédération Française de Tir et avons mis en place, en complément un process très strict sur l’ensemble de notre complexe de tir.

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

La préservation de l’environnement fait partie de nos  valeurs fondamentales. Notre but est d’intégrer de bonnes pratiques dans nos gestes du quotidien et de réduire l’impact environnemental lié à la pratique de tir sportif.

Convaincus de l’importance de notre engagement, nous avons mené des réflexions sur l’impact de chacune de nos actions et souhaitons offrir le cadre le plus agréable possible et sain à nos adhérents.

C’est pourquoi, nous sommes engagés sur un programme éco-responsable : dépollution intérieure et extérieure du site, recyclage de nos déchets, aménagement d’espaces verts, plantation de 500 plantes de variétés différentes, respect de la biodiversité, harmonisation de nos installations par le bais de la végétalisation  pour se fondre dans le paysage.

Grâce à toutes ces mesures, nous sommes fiers de préserver l’environnement ainsi que la santé de nos adhérents, de nos tireurs sportifs, de nos équipes d’encadrement et de formation.

ACCESSIBILITE ET DIVERSITE

Ces thèmes sont au centre des préoccupations de l’Association Club Provence Tir. Afin de permettre une ouverture au plus grand nombre, notre association applique les principes de la Fédération Française de Tir dans le domaine de l’accessibilité et de la diversité.

• Parité
La  Fédération Française de Tir a mis en place un plan de féminisation afin de développer, entre autres, la pratique du Tir sportif pour les femmes. Cette action vise à promouvoir le tir sportif au féminin et à lever les préjugés existants à la pratique du tir par les femmes. Le Club Provence Tir encourage et participe à cette opération  en offrant le droit d’entrée aux femmes pour toute nouvelle inscription.

• Accessibilité Para-Tir et Handisport
Nous sommes fortement engagés pour développer les activités de loisir avec le Handi-tir et les activités de compétition avec le Para-TIR. Le Tir sportif, de par la diversité des disciplines qu’il propose doit être accessible à tous. Nous proposons une qualité d’accueil et l’accessibilité totale pour les personnes en situation de handicap, et ce, sur l’ensemble de nos 2 complexes sportifs. Des stands de tiret des emplacements de parking sont dédiés aussi bien pour notre stand INDOOR que notre stand OUTDOOR.
bg_actualites-provence-tir-club-de-tir-logo-mur-noir