Notre programme environnemental

CHARTE ENVIRONNEMENTALE

Provence Shooting Club logo

Parmi les valeurs du club, il y en a une à laquelle l’association Club Provence Tir est particulièrement attachée.

En effet, le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations de l’association.

C’est ainsi qu’elle s’est engagée dans une charte environnementale finement pensée et qu’elle met en avant sur les installations du stand OUTDOOR, Provence Shooting Club.

Chez Provence Shooting Club, Experience center, l’objectif est de pratiquer nos disciplines sportives dans le respect de l’environnement.

Notre but est d’intégrer de bonnes pratiques dans nos gestes du quotidien et de réduire l’impact environnemental lié à la pratique du tir sportif.

Convaincus de l’importance de notre engagement, nous avons mené des réflexions sur l’impact de chacune de nos actions et souhaitons offrir le cadre le plus sain et agréable possible à nos adhérents, sans oublier nos amis canins qui sont les bienvenus et pour lesquels nous avons mis en place un « toutous bar ».

C’est pourquoi, nous sommes engagés sur un programme éco-responsable :

• Dépollution intérieure et extérieure du site
  • Recyclage de nos déchets et des déchets issus du tir ♻️
  • Centre de traitement pour les douilles usagées
  • Aménagements d’espaces verts
  • Mise en place de corridors de végétation non exploitée et non tondue pour favoriser le développement naturel et la reproduction de la faune et de la flore locale
  • Plantation de 500 plantes de variétés différentes 🪴
  • Respect de la biodiversité avec la création de zones favorisant la pollinisation et de zones écologiques refuges
  • Limitation de l’utilisation de produits phytosanitaires et de pesticides
  • Harmonisation de nos installations par le biais de la végétalisation pour se fondre dans le paysage 🌱
  • Mise en place de points d’eaux pour la faune
  • Utilisation de plateaux LAPORTE biodégradables avec zéro PAH et de cibles en résine 100% naturelle pour le ball-trap. Ces plateaux sont conçus et brevetés pour donner une expérience télégénique plus dynamique. Composés en résine naturelle, ils permettent de pratiquer la discipline dans une dynamique écologique. Les cibles conservent également toutes les caractéristiques structurelles d’une cible standard et répondent aux normes exigeantes, ainsi qu’aux attentes des tireurs accomplis.
  • Collecte de bois morts pour le chauffage
  • Réduction de la consommation des eaux grâce à un dispositif de récupération des eaux de pluie pour l’arrosage des plantations
  • Installation d’un éclairage basse consommation sur tout le site

Grâce à toutes ces mesures, nous sommes fiers de préserver l’environnement ainsi que la santé de nos adhérents, de nos tireurs sportifs, de nos équipes d’encadrement et de formation sur le site Provence Shooting Club et d’inscrire la préservation de l’environnement comme l’une de nos valeurs fondamentales.

LOGOS-PT-asso-stand-dark
Diapositive précédente