VOS INTERROGATIONS

FORMALITÉS

Pour vous inscrire* à notre club de tir  agréé Fédération Française de Tir pour une saison de tir qui débute le 1er Septembre et se termine le 30 Septembre de l’année suivante, nous vous demandons :

• 1 pièce d’identité ou 1 passeport valide
  • 1 certificat médical FFTIR à faire remplir, signer et tamponner par votre médecin traitant  (aptitude à la pratique du tir sportif)
  • 1 photo d’identité récente

* Chaque inscription est soumise à la validation de notre comité directeur.

Le coût global pour votre première saison de tir à notre club de tir agréé FFT se décompose ainsi :

• le droit d’entrée  (pour la 1ère année d’inscription) : 200 €
  • la cotisation annuelle du club : 200 €
  • la licence FFT : 95 €

Soit un coût total pour une première saison de tir de 495 €, la bonne nouvelle étant que si vous renouvelez votre inscription l’année suivante vous faites une économie de 200 € car vous n’aurez plus à vous acquitter du droit d’entrée !

Oui bien sûr (sous réserve de disponibilité d’un stand de tir). L’accès au pas de tir est de 25 € et la validation de votre carnet d’assiduité, qui correspond à un tampon (séance contrôlée), est de 25 € pour les non adhérents au club. Il faut impérativement que votre licence FFTir soit à jour dans EDEN.

Vous pouvez tirer principalement avec des armes de poing, c’est à dire des pistolets et des revolvers de marques, de modèles et de calibres différents.

Le club est ouvert au public du mardi au  samedi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Du mardi au vendredi, le club accueille différentes administrations.

Oui bien sûr ! L’accès au pas de Tir est de 25€. Sous réserve que vous soyez détenteur de la licence FFTir de la saison en cours (licence mise à jour dans EDEN), vous avez accès à tous les clubs de tir de France agréés FFTir. Néanmoins nos installations sont réservées en priorités à nos adhérents.