Le championnat de France de « SKEET OLYMPIQUE » s’est déroulé du jeudi 9 au dimanche 12 mai sur notre domaine de l’Arbois.
Ces 4 journées au rythme effréné ont permis à 74 compétiteurs de s’affronter sur 3 installations différentes ! Nous avons bénéficié d’une superbe météo et la compétition a donc pu se dérouler parfaitement.
Le SKEET OLYMPIQUE fait partie d’une des 12 disciplines de la FFTir, dont les règles sont les suivantes :
Le parcours comporte deux cabanes de lancement distantes de 40 mètres. L’une, haute, appelée “pull” ; l’autre, basse, appelée “mark”.
De ces cabanes partent des plateaux dont les trajectoires sont définies et constantes. Les tireurs se déplacent sur 7 postes de tir équidistants placés sur un arc de cercle.
Un huitième poste est situé au centre de l’arc de cercle. Les participants tirent des “simples” (plateaux uniques lancés depuis le pull ou le mark), ou des “doublés” (plateaux lancés simultanément de chacune des cabanes). Ils disposent d’une seule cartouche par plateau.
La compétition se déroule sur 125 plateaux, tirés par série de 25.
Nous souhaitons remercier chaleureusement les participants, les spectateurs ainsi que les bénévoles et les arbitres qui se sont assurés du bon déroulement de la compétition durant ces 4 jours.
Cliquez ici pour les résultats
Retrouvez ci-dessous quelques images de la compétition :