Vos interrogations

Q. Quels documents faut-il fournir pour pouvoir s’inscrire à votre club de tir ?

Pour vous inscrire* à notre club de tir  agréé Fédération Française de Tir pour une saison de tir qui débute le 1er Septembre et se termine le 30 Septembre de l’année suivante, nous vous demandons :

• 1 justificatif de domicile
  • 1 pièce d’identité ou 1 passeport valides
  • 1 certificat médical délivré par votre médecin (apte à la pratique du tir sportif)
  • 1 extrait de casier judiciaire vierge
  • 2 photos d’identité récentes

*: Chaque inscription est soumise à la validation de notre comité directeur.

Q. Je n’ai jamais été inscrit à un club de tir, quel est le coût d’inscription pour une première saison de tir ?

Le coût global pour votre première saison de tir à notre club de tir agréé FFT se décompose ainsi :

• le droit d’entrée  (pour la 1ère année d’inscription) : 200 €
  • la cotisation annuelle du club : 200 €
  • la licence FFT : 93 €

Soit un coût total pour une première saison de tir de 493 €, la bonne nouvelle étant que si vous renouvelez votre inscription l’année suivante vous faites une économie de 200 € car vous n’aurez plus à vous acquitter du droit d’entrée !

De plus, vous pouvez financer votre inscription en 3 ou 4 fois (frais de dossier à 3%) avec une carte bancaire, un relevé d’identité bancaire et une pièce d’identité valide.

Q. Avec quelle(s) arme(s) peut-on tirer au sein de votre club de tir ?

Vous pouvez tirer principalement avec des armes de poing, c’est à dire des pistolets et des revolvers de marque, de modèle et de calibre différent.

Q. Quand est-ce que votre club est ouvert ?

Le club est ouvert au public du mardi au vendredi de 14 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Le matin du mardi au vendredi, le club accueille différentes administrations.

Q. En tant que licencié extérieur, puis-je venir tirer au sein de votre club ?

Oui bien sûr ! L'accès au pas de Tir est de 25€. Du moment que vous êtes licencié de la FF Tir (licence visée par un médecin au verso), vous avez accès à tous les clubs de tir de France agréés FF Tir. Néamoins nos installations sont réservées en priorités à nos adhérents.

Q. Puis-je faire tamponner mon carnet de tir au sein de votre club ?

Oui bien sûr (sous réserve de disponibilité). L’accès au pas de tir est de 25 € et la validation de votre carnet de tir qui correspond à un tampon (séance contrôlée) est de 10 €. Il faut impérativement que votre licence FF Tir soit visée par un médecin au verso.