Stand de tir Aix en Provence Marseille

Vivez une nouvelle expérience

Situé au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, PROVENCE TIR bénéficie d’un emplacement privilégié.
Depuis 2011, l’établissement s’est agrandi et a connu de grands changements suite à l’arrivée d’un nouveau repreneur. PROVENCE TIR est aujourd’hui un véritable complexe de tir spacieux, d’une superficie de 1 500 m², équipé d’installations modernes, totalement sécurisées et agréées Fédération Française de Tir (n° d’agrément 1813012). Avec ses 5 stands pouvant accueillir plusieurs thématiques, la capacité d’accueil et le choix des armes de marques, de modèles et de calibres différents pour les tireurs, quelque soit leur niveau, sont des atouts de taille du complexe.  PROVENCE TIR « nouvelle génération » a été conçu pour rendre la pratique du tir accessible, agréable et sécurisante pour tous.

Nous disposons de 25 Pas de Tir répartis en 5 stands conformes aux exigences de la Fédération Française de Tir. Nos stands de tirs répondent aux dernières normes en vigueur en sécurité et sureté. Par ailleurs, nous portons une profonde vigilance à l’entretien et à la maintenance de nos systèmes de ventilation afin de garantir une pratique de votre sport dans un environnement sain et sécurisé. Nos installations permettent d’accueillir 25 tireurs en simultanés pour la pratique de votre sport, réparties comme suit :

Stand de tir n° 1 :

Distance de tir 12m sur cible fixe ou pivotante de type vitesse olympique

Stand de tir n° 2 :

Distance de tir 15m en cours de rénovation afin d’offrir aux tireurs une ciblerie dernière génération

Stand de tir n° 3 :

Stand de tir de dernière génération entièrement rénové permettant de tirer à une distance de 25m

Stand de tir n° 4 :

Distance 10m cible fixe papier et quille

Stand de tir n° 5 :

Distance 10m sur cibles fixes papiers ou quilles

Le complexe de tir s’est doté d’une équipe d’instructeurs de tir diplômés qui mettent leurs compétences au service de tous les tireurs.
Leur rôle est important, ils assurent en effet plusieurs missions. Ils sont présents dès l’apprentissage des nouveaux tireurs débutants, ils accompagnent ensuite tout tireur qui le souhaite pour le former et l’aider à se perfectionner en apportant tout leur savoir et leur expérience.
Pour celle ou celui qui souhaite découvrir le tir sportif, des séances « Découverte et initiation » ont été mises en place, elles sont effectuées en présence d’un moniteur de tir. Dans la même lignée que ces séances, les instructeurs peuvent donner sur demande des cours particuliers de perfectionnement. Enfin, les séances « Découverte des armes mythiques » sont quant à elles plus ludiques et permettent d’essayer plusieurs types d’armes différents, armes de poing et/ou armes d’épaule. Bien entendu, toutes ces séances de tir ou ces cours peuvent être l’objet de cadeaux à toute personne majeure !

Prochainement au sein de votre Club : Rénovation complète de votre stand 15m et Installation de Gongs métal pour le T.A.R (Tir à l’Arme Réglementaire).

PROVENCE TIR est un complexe de tir « indoor » au sein duquel rien n’a été laissé au hasard. En effet, le club de tir est l’un des rares en France à disposer d’un espace détente avec Club House moderne et « cosy » totalement dédié au confort et à la convivialité de tous les utilisateurs. Tous ceux qui le souhaitent peuvent partager, échanger et se retrouver entre amis autour d’un verre.
Il est à noter qu’afin de conserver et de faire perdurer cet esprit convivial, une soirée nocturne avec petit apéritif dinatoire est organisée tous les premiers vendredis de chaque mois jusqu’à 22 heures.

Sur demande, des formules de groupe dédiées aux entreprises avec prise en charge intégrale, l’organisation sur mesure de séminaires et d’autres évènements de type « incentives » peuvent vous être proposées.
Pour celles ou ceux qui souhaitent organiser un évènement privé ou confidentiel, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos attentes et exigences à travers des formules adaptées et adaptables.

club de tir 1
club de tir 2